Apepineuilh33@gmail.com

dimanche 23 novembre 2008

Les raisons d'une grève

Grève du jeudi 20 novembre
Informations parents des écoles maternelle et primaire Pierre Marbouty

A l’école maternelle : 4 enseignantes grévistes sur 5
A l’école primaire : 2 enseignants grévistes sur 9

Un service minimum a été instauré par la mairie de Pineuilh pour accueillir les enfants présents. Ce service minimum a été assuré par les ATSEM de l’école assistées de la responsable de l’accueil périscolaire.

Concernant les motifs de la grève, voici une partie du communiqué de presse qui a été rédigé par les enseignants grévistes :

« Ce jeudi 20 novembre 2008, des enseignants d’un grands nombre d’établissements du secteur de la maternelle au lycée, des parents d’élèves FCPE et non affiliés, des élus se sont réunis en assemblée générale afin de débattre, d’évaluer et dénoncer les multiples attaques faites au service public de l’Education Nationale :

13 500 suppressions de postes pour la rentrée 2009

Dans les écoles primaires

- suppression des RASED (enseignants spécialisés apportant des aides aux enfants en difficulté en écoles primaires)
- menace sur les postes de remplaçants
- remise en cause de l’école maternelle »

Ce communiqué est complété par des revendications plus spécifiques au collège et au lycée et se termine par un appel à manifester samedi 22 novembre à 11 heures à Périgueux devant la préfecture à l’occasion de la venue du ministre de l’Education nationale Xavier Darcos.

Par ailleurs, l’APE sera présente aux heures d’entrée et de sortie d’école dans le courant de la semaine prochaine pour faire signer une pétition concernant la suppression des RASED.