Apepineuilh33@gmail.com

mardi 10 février 2009

Conclusions de l'entretien en Mairie

Suite au rendez-vous avec les représentants de la mairie (Monsieur Chalard, maire de Pineuilh et Madame Feydel chargée des Affaires scolaires), voici les conclusions de cet entretien :

La sécurité des enfants dans le dortoir

Nous avions demandé à la Mairie qu’elle vérifie que les normes de sécurité étaient respectées au niveau du nombre et du sens d’ouverture des portes. La salle de dortoir semble aux normes.
La mairie est consciente des effectifs trop importants dans le dortoir. Aucune solution ne peut être apportée cette année, la Mairie nous a assuré de sa vigilance pour l’année prochaine. Cependant de nouvelles lois en préparation au Ministère de l’Education nationale concernant les écoles maternelles ne permettent pas d’anticiper de façon très précise les effectifs des années futures.
Par ailleurs, la mairie nous a fait part de la signature d’une «convention agrément école» avec le concours du Conseil Général de la Gironde. Cette convention permet la mise en place d’un audit général sur l’école (sécurité, locaux, effectifs, fonctionnement) et d’investissements sur trois ans en fonction des préconisations.

Le manque de personnel municipal en particulier au moment des repas

L’association des parents d’élèves a demandé qu’une personne supplémentaire soit mise à la disposition de l’école au moment des repas soit : pour le premier service, 3 personnes à la cantine et 3 personnes dans la cour et idem pour le second service. La mairie mettra à la disposition de l’école maternelle à partir de la rentrée de janvier une troisième personne.

Concernant les absences des ATSEM pendant les heures de classe, la mairie assure les remplacements au bout d’une semaine d’absence. En deçà, les professeurs doivent s’arranger entre eux.

Les goûters

Les goûters ne seront pas réintégrés par décision ministérielle.

Aucun commentaire: